750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
23 mai 2012

Soupe de fraises

 Profitons de la chaleur du jour pour se faire plaisir avec LE fruit de saison : la FRAISE... Un dessert  simple, rapide et très frais.

 

P5212282

 

 Pour une fois, je ne vous fait pas une liste présice des ingrédients étant donné que j'ai tout fait au feeling... Donc, j'ai d'abord pris un reste de fraises mais j'ai vu qu'il en restait assez pour en mixer et en garder assez pour en mettre en morceaux dans la soupe.

 J'ai donc mixé des fraises avec des feuilles de menthe.

 J'ai fait un sirop avec du sucre, de l'eau et des feuilles de menthe. Juste avant l'ébulition, j'ai retiré la casserole et laissé refroidir. Une fois froid, j'ai retiré les feuilles de menthe. Le sirop avait alors un trop bon goût de menthe. J''ai ajouté les fraises mixées.  J'ai mis la soupe dans des ramequins et j'ai ajouté les fraises en morceaux, quelques feuilles de menthe pour la déco et hop au frais jusqu'au service. Un vrai régal.

 

                                                          BON APP' 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ta recette et la photo fait très envie. A demain pour le caf.
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité