750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
27 mai 2011

salade de fraises et son muffin au thé Matcha

 Et oui encore du thé Matcha vous allez me dire mais bon il faut bien que je finisse la boite et je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de ce thé. C'est vrai que la couleur donnée par ce thé est rigolote et surprend les convives alors je m'amuse à en abuser quitte à être déçue de temps en temps ( la mousse au fromage blanc thé Matcha... pas géniale!!).

blog 013

 

  Pour la salade de fraises :

 - 500 gr de fraises

 - des feuilles de menthe

 - du sirop de gingembre

 - du jus de citron vert

 

  Dans le bol du robot mettre la moitié des fraises, le jus du citron, les feuilles de menthe et le sirop de gingembre. Mixer le tout. Vérifier l'assaisonnement.

  Mettez ce coulis de fraises dans des verrines et ajouter les morceaux de fraises. Décorez avec des feuilles de menthe.

 

  Pour les muffins au thé Matcha :

 - 120 gr de farine

 - 50 gr de sucre

 - - 1/2 sachet de levure

 - 2 cs de Matcha

 - 80 gr de chocolat au lait dessert découpé en morceaux

 - 1 oeuf

 - 1/2 pot de yaourt (75 gr)

 - 100 ml de lait

 - un peu de sésame noir

  

 Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure et le matcha. Ajouter le chocolat.

 Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, le yaourt et le lait.

 Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger sans trop insister.

 Remplir les moules, saupoudrer de sésame noir.

 Cuire 20 mn à 180°C

 

  Servir la salade de fraises accompagnée du muffin au thé Matcha. Succès garanti.

blog 012

 

                                                  BON APP'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très apéptissante cette assiette !
M
sirop de gingembre je connaissais pas <br /> il va falloir que je vois si j'en trouve <br /> bonne fin de journée
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité