750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
1 avril 2011

Betteraves farcies à la faisselle

  Encore une découverte pour moi. La betterave n'est pas forcément mon légume préféré mais là, j'avoue que j'en mangerai matin-midi-soir... ou presque.

 

                                         fevrier_132

 

   Ingrédients :

 

 - 4 betteraves cuites

 - 100 g de faisselle

 - 1 pomme verte

 - 50 g d'amandes concassées

 - 20 g de pignons de pin

 - 2 c.s de vinaigre de cidre

 - Fleur de sel et poivre

 

  A l'aide d'une cuillère parisienne, évidez les betteraves. Lavez et épépinez la pomme et, sans la peler, coupez-la en petits dés.

  Dans un saladier, mélangez les dés de pomme et la faisselle. Assaisonnez avec le vinaigre de cidre, du poivre et de la fleur de sel. Ajoutez les amandes et les pignons de pin. farcissez les betteraves de cette préparation.

  Servez avec de la salade.

  Avec la"pulpe" des betteraves, j'ai refait une farce à la faisselle que l'on a dégustée plus tard. J'aurais pu faire un gaspacho mais je manquais d'ingrédients. Si vous avez d'autres idées, faites passer le message.

 

                                        fevrier_135

 

                                                      BON APP'

                                                  

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fallait y penser, c'est super original<br /> Je te souhaite une bonne fin d'am.<br /> bisous
P
Délicieuses tes betteraves avec la faisselle, associée à la pomme. Une belle idée savoureuse... J'adore la betterave.<br /> Bises,<br /> Patricia
D
je n'aime pas la faiselle :( pour une fois que je n'aime pas quelque chose ^^ peu-être avec du chèvre miiam
S
Il y a des choses que l'on redécouvre une fois que l'on se met à les cuisiner. Et surtout cela permet d'aimer certains mets!
M
Tout simplement délicieux!! Pour ce qu'il reste des bettraves, pourquoi pas une petite mousse de bettrave...
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité