750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
1 avril 2011

Carottes confites orange

 Carottes, orange et citron, une association de saveurs que je n'avait pas encore faite mais que je ferai à nouveau très rapidement. D'ailleurs, j'ai hâte de vous en faire part...Et puis, pour la 1ére fois aussi, j'ai acheté des carottes jaunes. Alors c'est vrai que c'est joli dans une assiette mais au niveau gout pas de différence avec sa cousine la carotte orange. Par contre, elles sont un peu plus fermes à la cuisson. J'en achèterai encore car au niveau visuel c'est sympa.

 

 

fevrier_129fevrier_131         ( les photos sont moins parlantes que le gout...)

 

  Ingrédients :

 

 - 750 g de carottes oranges et jaunes

 - 2 gousses d'ail

 - 2 rondelles d'orange sanguine bio

 - 2 rondelles de citrons bio

 - 2 c.s d'huile d'olive

 - sel

 

  Pelez les carottes, rincez-les et coupez-les en lamelles de 2 cm d'épaisseur. Pelez les gousses d'ail et coupez-les en lamelles.

 Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et faites-y blondir les gousses d'ail 2 mn. Ajoutez les carottes, mélangez 2 mn, et ajoutez les rondelles d'orange et de citron. Salez, poivrez et couvrez. Laissez mijoter 30 mn, en mélangeant de temps en temps.

 Servez les carottes confites chaudes ou tièdes.

 

                                                          BON APP'

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je prend, deja pour el couleut, mais surtout pour le gout ! La carotte c'est vraiment un legume que j'adore et en plus je commence a en trouver des nouvelles sur le marche, c'est pas le bonheur ca ??
N
carotte orange vont si bien ensemble, en plus avec des sanguines, miam !
S
Alors là je retiens la recette car elle va plaire à ma mére.<br /> Pour le petit déj pas de souci;)
L
Miam bien gourmand ce plat ^^
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité