750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
18 janvier 2010

Chutney de mangues à l'indienne

J'avoue que sur cette recette, j'ai été assez fière de moi. Ce chutney associé à des crevettes grillées et des haricots plats, un vrai délice et il n'y a pas que moi qui le dis: à refaire très vite. C'est toujours un plat vite fait mais qui impressionne quand même, alors n'hésitez pas, tentez... Vous m'en dirais des nouvelles.   

P1151414

Ingrédients:

- 3 mangues pas trop mures
- 10 cl de vinaigre de cidre ou autre (xérès, de vin)
- 20 cl d'eau
- 160 gr de sucre roux
- 2 cuil. à soupe de gingembre frais pelé puis râpé
- 1/2 cuil. à café de sel
- 2 pointes de couteau de piment de Cayenne

Pelez, coupez les mangues en morceau en faisant bien attention de retirer le noyau bien-sur!!

Versez le vinaigre et l'eau dans une casserole. Ajoutez le sucre, le gingembre, le sel et le piment. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 2 min., sur feu moyen. Ajoutez les cubes de mangue, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter sur feu doux, pendant 30 min., en remuant de temps en temps. Retirez le couvercle, poursuivez la cuisson pendant 30 min.environ, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

Pour un petit plus, j'ai rajouté des raisins secs à la fin et laissé le tout reposer. Un vrai délice!!

Il faut compter 5 grosses crevettes cuites par personnes, les décortiquer et les faire mariner avec un jus de citron vert et une gousse d'ail. Cette fois je les ai fais cuire au four à 200°C pour qu'elles soient bien dorées. Sinon à la poêle bien chaude, c'est très bien aussi.

J'ai accompagné ce plat de haricot vert plat (de chez Picard) que j'ai juste cuits à la poêle. Et bien ce fut un vrai régal.

P1151416

Publicité
Publicité
Commentaires
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité