750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
18 novembre 2009

petits cakes à la fleur d'oranger

Demain des amies viennent prendre un café alors en bon hôte je n'allais pas leur servir qu'un café où un thé sans avoir quelques choses à grignoter : une petite douceur !! Donc une fois n'est pas coutume, je me lance dans la préparation d'un cake mais pour faire plus convivial, je décide de les faire dans des moules à muffins à défaut d'avoir des petits moules à cakes (Noël arrive alors j'en profite pour glisser des idées kdo pour mes proches !!!)

PB181198

.

.

Ingrédients :

.

- 250g de beurre
- 250g de farine
- 250g de sucre
- 4cs d'eau de fleur d'oranger
- 4 oeufs

.

.

.

Faire fondre le beurre. Hors du feu, ajouter un à un en incorporant bien à chaque étape, le sucre, la farine, la levure, les oeufs et l'eau de fleur d'oranger. Verser dans les moules et enfourner pour 30mn à 180C. Les cakes doivent être joliment dorés. Pour plus de gourmandise, j'ai rajouté des copeaux de chocolat dans la préparation, libre à vous d'y mettre votre touche perso et régalez vous.

PB181201

Publicité
Publicité
Commentaires
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité