La courgette... Quoi de plus courant que ce légume. Depuis un moment, j'avais arrêté d'en cuisiner n'ayant pas d'inspiration. Et puis j'ai découvert la courgette ronde. Enfin je peux m'amuser: je la farce de tout ce qui me donne envie et là oh découverte, c'est génial !! Je cuisine la courgette à "presque tous les repas". Alors maintenant à vous de jouer...

 

fevrier_115

  Ingrédients :

 

 - 4 courgettes rondes

 - 1 pavé de saumon

 - 1 oignon rouge

 

  Plongez les courgettes dans de l'eau bouillante pendant 10 mn. Égouttez-les. Coupez la tête des courgettes et évidez -les. Gardez la pulpe.

 Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites blondir l'oignon émincé. Une fois l'oignon fondant, ajoutez le pavé de saumon émietté et mélangez le tout pendant quelques mn.

  Garnissez les courgettes avec la farce au saumon.

  Mettez à four chaud ( 200°C ) pendant 15 min.

  Servez avec un pesto de coriandre:  Mixez 50 gr de pignon de pin avec un bouquet de coriandre, du parmesan ( la quantité que vous voulez ). Ajoutez de l'huile d'olive jusqu'à la consistance désirée.

 

fevrier_116

                                            BON APP'

 

  J'ai accompagné les courgettes avec un flan de légumes. En fait, il me restait de la soupe acidulée ( voir la recette ci-dessus) et j'ai transformée cette soupe en flan.

 

fevrier_121fevrier_119

 

                                                                              Ingrédients:

 

 - 50 cl de soupe

 - 4 œufs

 - 20 cl de crème fraiche

 - 3 c.s de maïzena

 

 Dans un saladier, mélangez la soupe, les œufs. Diluez la maïzena avec la crème fraiche. Mettez les 2 préparations et mélangez.

 Versez la préparation dans des moules à muffins. Faites cuire au bain-marie à four chaud 180°C pendant 20 min.