750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
21 mars 2011

Gratin express au thon

  J'adore le thon mais le thon en boite, à l'huile d'olive ou au naturel selon l'envie. Ces petites boites rondes font partie de mon fond de placard. Je trouve que l'on peut les cuisiner à l'infini. En voici une...

 

fevrier_093

 

   INGRÉDIENTS :

 

 - 200 g de thon au naturel

 - 200 g de ricotta

 - 1 grosse boîte de tomates entières pelées

 - 30 g de beurre

 - 30 g de farine

 - 60 g de parmesan râpé

 - sel, poivre, thym

 

  Prélevez les tomates de la boîte et récupérez le jus. Faites fondre le beurre dans une casserole, versez la farine et cuisez en remuant pour que le mélange blanchisse. Incorporez le jus des tomates et laissez bouillir quelques secondes. Ajoutez la ricotta en dehors du feu. Salez, poivrez, parsemez de thym.

 

  Concassez grossièrement les tomates avant de les répartir dans les petites cocottes. Émiettez le thon égoutté par-dessus. Versez la sauce, saupoudrez de parmesan et mettez dans le four chaud 180°C. Cuisez 20mn.

 

            Voyez comme ça donne envie : une petite main est prête à tout chaparder !!!!!

fevrier_090

 

                                                        BON APP'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très jolie recette que tu nous fais partager !<br /> je te souhaite très belle journée printanière<br /> bisous
M
Voilà une belle recette! J'ai toujours une boîte de thon dans le placard, mais la même depuis des mois lol Je ne sais jamais quoi en faire! Me voilà sauvée!!
D
intéressant, je prends note miam
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité