750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
17 mars 2011

SALADE FOLLE

                                    COMME AU RESTO

 

  Bon OK ce n'est pas une cuisine gastro que je vous propose mais une salade dans laquelle chacun met les ingrédients qu'il désire : on compose soi-même sa petite salade comme dans certains resto...

 Hier, mercredi je n'ai pas eu le temps de cuisiner alors j'ai eu l'idée d'une salade composée ( simple et rapide) mais pour changer au lieu de mélanger tous les ingrédients, je les ai présentés dans des petits pots ainsi que la vinaigrette. Ainsi chacun pouvait composer sa propre salade, une idée toute simple et sympathique. 

 Le plus important, je trouve, est de jouer sur la présentation: un "plat" tout simple bien présenté sur une jolie table donne plus envie. Tout est dans le coup d'œil!!!

 

fevrier_080

 Les ingrédients de ma petite salade :

 

 - 2 pommes coupées en morceaux et citronnées

 - du roquefort coupé en dés

 - des tranches de magret de canard fumé

 - des pignons de pins grillés

 

 Pour la vinaigrette : mélange d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de miel, sel et poivre

 

 Voila, il ne vous reste plus qu'à présenter joliment le tout sur la table, accompagné d'un bon pain et le tour est joué...

 

 

                      .fevrier_086

 

                                      BON APP'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas si folle que ca.. la guepe !!! Merci pour ce p'tit moment de fraicheur !
M
tu as raison la présentation joue pour beaucoup<br /> bonne journée
L
repas convivial et qui restera moins sur les hanches que la raclette ;)
R
Coucou Caro,<br /> Très jolie salade , j'en ai faim...surtout avec le roquefort .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité