Petite nouveauté pour moi : les courgettes rondes m'ont fait de l'œil et pour la 1ére fois j'ai testé... Le résultat a été concluant alors je vous livre ma recette et à vous de régaler votre entourage...

fevrier_030fevrier_027

 

 INGRÉDIENTS :

 

 - 3 courgettes rondes

 - 5 aiguillettes de poulet cuites

 - 1 carré frais

 - 2 c.s de crème

 - 1 c.s de sauce soja

 - ciboulette

 - 1 c.s de fond de veau

 - sel, poivre

 

 Laver les courgettes. Couper le chapeau de chacune d'entre elles, le mettre de côté. A l'aide d'une cuillère, vider les courgettes e faisant bien attention de ne pas percer la peau. Garder la chair des courgettes.

 Dans un saladier, mélanger le carré frais, les aiguillettes de poulet coupées en petits morceaux, la crème, la sauce soja et la ciboulette. Saler, poivrer à votre convenance.

 Farcir les courgettes de cette préparation et les mettre dans un plat dans lequel vous aurez mis un fond d'eau avec le fond de veau.

 Mettre le plat dans le four préchauffer à 180°C pendant 50 min.

 J'ai mis la chair des courgettes dans un plat avec un filet d'huile. du curcuma et des herbes de Provence. J'ai couvert et hop au four en même temps que le reste.

 Le résultat fut super bon. D'ailleurs je vais certainement en cuisiner à nouveau mais en changeant de farce : au saumon par exemple... Bon app'

fevrier_031