750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
13 septembre 2010

Salade fraîcheur aux crevettes et saumon

Une petite salade très fraîche et agréable qui en soi et toute  simple mais cette fois j'ai voulu jouer sur la présentation. Il faut que le plat donne envie et là je pense avoir réussi, non ???

Pour réaliser la coupelle, j'ai pris une tortilla de blé souple que j'ai mis dans un bol pour lui donner la forme et hop au four à 150°C pendant une dizaine de min ( il faut quelle durcisse un peu). Après reste à démouler et à mettre sa préparation dedans;

 

DSC_0040

                                    INGREDIENTS :

                           - 200 g crevettes décortiquées
                           - 4 tranches saumon fumé
                           - pignons de pin
                           - 1/2 citron vert
                           - basilic

Découper le saumon en fines lanières. Mélanger les crevettes, le saumon et les pignons de pin préalablement grillés. Assaisonner de basilic et de citrons vert et laisser mariner. Pour le dressage, mettre la salade dans les coupelles et disposer une chiffonnade de salade arrosée d'un filet d'huile d'olive et de quelques copeaux de parmesan.

   DSC_0041 C'est vrai que l'effet est sympa alors maintenant amusez vous à garnir des tortillas de tout ce que vous voulez et régalez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Manger dans son assiette ET manger l'assiette, pratique!
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité