750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
23 avril 2010

Terrine de saumon

J'ai découvert cette recette sur le blog de Torchons et Serviettes, c'est la 1ere fois que je faisait une terrine mais vu la simplicité de la recette je me suis lancée, en plus c'est super bon alors je vous en fais part...


P4151597



Ingrédients :
P4161599


- 500 gr de saumon frais
- 3 œufs
- 20 cl de crème liquide
- 150 gr de saumon fumé
- sel, poivre, herbes aromatiques ( aneth , ciboulette, persil )

Mettre tous les ingrédients (sauf le saumon fumé) dans le bol de votre mixeur et mettre en marche pour obtenir une consistance épaisse, s' il reste des grumeaux no problem c'est le saumon!!
Pour l'assemblage rien de plus simple: verser 1/3 du mélange dans un moule à cake, tapisser de saumon fumé coupé en lanières puis verser une seconde couche de mélange et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
Déposer le moule dans un plat rempli d'eau.
Couvrir d'une feuille d'aluminium et enfourner 45 minutes à 180° (four préchauffer) puis 5 minutes sans la feuille d'alu.
Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Il ne reste plus qu'à démouler !

J'ai accompagné cette terrine d'une sauce à base de yaourt à la grecque mélangé d'aneth hachée et d' une pointe de whisky (  avec modération !!!!! ) Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ta petite terrine - je note <br /> Merci et bonne soirée
M
J'en ai pas eu assez !
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité