Coucou tout le monde, après une quinzaine de jours d'absence cause vacances montagne, me revoilà aux fourneaux, tout doux quand même la reprise!!! Un petit repas pour un plateau Tv, de temps à autre c'est agréable. Donc pour une dizaine de blinis, il vous faut :

P2191486

..
Ingrédients:

-  160 g de farine
-  2 œufs
-  20 cl de lait
- 5 cl de crème liquide
- 1 cc de levure sèche de boulanger
- 1/2 cc de sel


.

.

.

..

Dans un saladier mélanger au fouet les 2 jaunes d'œufs, la crème et le lait tiède. Dans un autre saladier, mêler la levure à la farine, y faire un puits, et ajouter le mélange d'ingrédients liquides, et le sel. Bien mélanger et laisser reposer à température ambiante recouvert d'un linge.
Au bout d'une heure de repos, monter les blancs en neige puis les incorporer à l'appareil. Laisser reposer une vingtaine de mn puis faire cuire dans une poêle à blinis.
Si comme moi vous n'avez de poêle à blinis, prenez un emporte- pièce, le mettre dans une poêle bien chaude et verser un peu de la préparation et très vite le retirer, ainsi le blinis aura la taille que vous souhaiter.

P2191491
Pour les rillettes de saumon, rien de plus simple: j'avais quelques tranches de saumon fumé que j'ai mixé avec des carré frais, un peu de citron et de la ciboulette et hop au frais.

Il ne vous reste plus qu'à vous installer devant un bon film et tartiner les blinis de rillettes de saumon.. Un délice tout simple et quand c'est du fait maison c'est encore meilleur!!!!