750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
2 novembre 2009

soupe d'artichauts

Voilà les températures qui baissent, la pluie qui revient, le ciel gris toute la journée alors là je dis à nous les soupes... Rapides, faciles et toujours plein de bonnes choses dedans, c'est le super diner d'hiver... En plus on peut inventer des tas de recettes, on met ce que l'on veut comme légumes, comme épices et le tour est joué. Là j'ai osé une recette qui a eu du succès au près de toute la famille et même de mon petit garçon qui m'en redemande depuis alors je vous livre mon secret.

PB021191

 

 

 

Ingrédients :

- 8 fonds d'artichauts (Picard fait très bien l'affaire)

- 2 oignons

- 2 verres de vin blanc

- 80cl de court-bouillon

.

.

 

 

 

 

Faire revenir les oignons avec les fonds d'artichauts.
Mouiller avec 2 verres de vin blanc et le court-bouillon, laisser cuire 20 min puis mixer.
Ajouter 40 cl de crème liquide, laisser réduire, saler-poivrer et servir sans plus attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité