750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
10 octobre 2009

salade de choux de bruxelles crus

Une idée originale pour redécouvrir un légume parfois mal jugé ou trop souvent oublié.

PA091092


Ingrédients :

- 1 sachet de choux de Bruxelles Picard (à défaut d'en avoir des frais sous la main)
- Quelques tomates séchées
- Une poignée d'amandes effilées ou de noisettes concassées
- Fêta
- Huile, vinaigre

.

Faire décongeler les choux au micro-onde (position décongélation !!). Une fois décongelés, les raper au robot et les mettre dans un saladier.

Ajouter les tomates séchées, les amandes ou noisettes, la fêta et mélanger le tout.

Une astuce que je fais souvent : je goûte toujours avant de faire l'assaisonnement car selon les ingrédients, j'adapte et même parfois il m'arrive de ne pas assaisonner, la saveur des ingrédients suffit à elle même ! En ce qui concerne cette salade, j'ai quand même mis un peu d'huile d'olive, du vinaigre balsamique et un trait d'huile de noix qui permet de casser le goût un peu fort du chou de Bruxelles.

Surprenez votre entourage et ajoutez un légume de plus à votre liste des 5 fruits et légumes par jour !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est bete je viens de faire cuire mes choux de bruxelles , si j'avais vu ta recette avant j'en aurai mis de coté pour tester .<br /> pas grave on va en trouver tout l'hiver .<br /> dis moi ? c'est pas trop amer quand c'est cru ?
I
ce mélange je n'aurais jamais pensé, je vais l'essayer en petite quantité car il n'y a que moi qui mange des choux bruxelles!!sa m'a l aire sympa!
O
Petite erreur de manip :p ! Je disais donc... à tenter, mais bien sur sans fromage pour moi ;).
O
Alors là, je dois dire que je n'aurais jamais pensé les faire cru les choux de Bruxelles ! A tenter :) !
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité