750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Carotte
28 septembre 2009

Glace aux spéculos

Le dessert préféré de Victor : la glace aux spéculos faite maison !

Une glace facile et rapide sans sorbetière.

Attention : ADDICTIF !! (prévoir la quantité)

P9301063

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 80g de sucre semoule

- 20cl de crème fraiche entière liquide

- 15 spéculos (ou plus pour les gourmands)

P9301061

Battre les blancs en neige.

Monter la chantilly avec la crème entière.

Mélanger le sucre, les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchissement.

Incorporer la chantilly. Ajouter ce mélange aux blancs en neige.

Ecraser grossièrement les spéculos et les ajouter à la préparation tout doucement.

Verser dans un moule et hop au congélo !

Conseil de présentation : je dispose des spéculos entiers au dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tellement plus simpa de faire sa glace soi même !
S
Cette glace est bien tentante !
T
alors chapeau bas j'adore ta façon de presenter les recettes! ca donne envie miammmm! je continue ma promenade sur ton blog!bises
M
hummm super idée <br /> tu me donne trop faim (de gourmandiseeeee lol) <br /> bisous mimi
B
MIaaaam!!!
La popotte de Carotte
Publicité
Archives
La popotte de Carotte
Publicité